Association Départementale d'Éducation Sanitaire et Sociale de l'Ain (ADESSA)

Aller au menu

Page Facebook de l'ADESSA Compte Twitter de l'ADESSA

Hygiène de vie - Santé

  • Les jeunes des maisons familiales rurales et leur santé. Sensibiliser les élèves des MFR de l'Ain aux conduites à risques en privilégiant des habitudes de vie favorables à la santé et à l'insertion sociale. Programme financé par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes.
  • Rythme de vie et temps périscolaire des enfants de 3 à 6 ans. Contribuer à la sensibilisation et à la participation des enfants, parents et professionnels sur les rythmes de vie dans le cadre des temps d'activités périscolaires. Programme financé par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes.
  • Prévention des accidents de la vie courante chez les enfants de 0-6 ans dans le département de l'Ain. Prévenir les accidents de la vie courante chez les enfants de 0 à 6 ans en agissant auprès des élèves de maternelles et en mobilisant les acteurs du monde de l'enfance. Programme financé par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes.
  • Promotion de la santé des enfants de 0 à 6 ans. Promouvoir la santé des enfants de 0 à 6 ans sur la région Rhöne-Alpes. Programme financé par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes via l'IREPS Rhône-Alpes.
  • Promotion de la santé au centre pénitenciaire de Bourg-en-Bresse. Améliorer l'hygiène de vie globale des personnes détenues au centre pénitenciaire de Bourg-en-Bresse. Prestataire pour le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse.

Page précédente

Plan National de prévention bucco-dentaire

M'T Dents

M’T Dents : action de sensibilisation à l’Examen Bucco-Dentaire auprès des enfants de 6 ans en milieu scolaire dans l’Ain.

Consulter...