Association Départementale d'Éducation Sanitaire et Sociale de l'Ain (ADESSA)

Aller au menu

Page Facebook de l'ADESSA Compte Twitter de l'ADESSA

Conduites à risques

  • Moi(s) sans tabac. Accompagner, sous pilotage de l’ARS, et en lien avec l’IREPS ARA, le déploiement du dispositif Moi(s) sans tabac 2018 dans le département de l’Ain. Programme financé par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes.
  • Moi(s) sans tabac - Actions de proximité. Renforcer les actions de terrain et la mobilisation du public dans le cadre du dispositif « Moi(s) sans tabac » en complément des acteurs locaux par des Temps forts  dans l’AIN. Programme financé par l'ARS Auvergne Rhône-Alpes et la MILDECA
  • Le Plateau d'Hauteville Mis en scène.Sensibiliser les jeunes et leur entourage sur la thématique des addictions et plus précisément sur l’alcool (N1) et les écrans (N+1). Progamme financé par la MILDECA.  
  • Les pratiques en entreprises : prendre en compte et accompagner. Encourager une démarche collective de prévention des pratiques addictives en entreprise. Programme financé par la MILDECA.
  • L'estime de soi et la prévention précoce des conduites à risques. Développer l'estime de soi des enfants en impliquant l'équipe éducative et les parents afin de limiter les conduites à risques à l'adolescence. Programme financé par la MILDECA. 
  • Diagnostic-action auprès des opérateurs jeunesse de l'Ain. Réaliser un diagnostic action  auprès du professionnel des territoires identifiés afin de développer de nouvelles actions à destination des jeunes. Programme financé par la MILDECA
  • Jeunes et conduites addictives en établissement scolaire. Amener les jeunes à une prise de conscience autour des conduites addictives avec ou sans produits. Progamme financé par la MILDECA

Page précédente

Plan National de prévention bucco-dentaire

M'T Dents

M’T Dents : action de sensibilisation à l’Examen Bucco-Dentaire auprès des enfants de 6 ans en milieu scolaire dans l’Ain.

Consulter...